Le Marquis de Sade

Forum du site sur le Marquis de Sade : http://www.sade-ecrivain.com

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-02-2007 17:13:34

marquise38
Nouveau membre
Lieu: Rhône-Alpes

Merci

Merci pour ce site sur le divin marquis, j'espère qu'il permettra à de nombreux internautes de découvrir les textes de cet auteur sur lequel beaucoup de gens ont une opinion totalement erronée... Pour ma part, c'est un écrivain (voire un philosophe...) à part entière et un personnage vraiment intéressant.
Longue vie à votre site.

#2 11-02-2007 23:53:07

Webmaster
Administrateur

Re: Merci

Merci beaucoup pour votre encouragement ! smile

#3 12-02-2007 10:05:30

marquise38
Nouveau membre

De rien, j'espère que nous serons très vite plus nombreux pour débattre wink

#4 12-02-2007 16:05:36

Webmaster
Administrateur

Je l'espére aussi wink
en fait, je viens juste de lancer le forum donc n'hésite pas à lancer des nouvelles discussions. smile

#5 12-02-2007 16:28:10

marquise38
Nouveau membre

Ok wink

#6 13-02-2007 14:46:28

marquise38
Nouveau membre

Bienvenue aux 2 nouveaux membres, et à bientôt sur les posts wink

#7 13-02-2007 15:54:42

Webmaster
Administrateur

Bienvenue a Husard et à Saba wink

#8 02-03-2007 16:30:36

houdar
Invité

Avec toi, je pourrais bien confirmer que ce site merite toute felicitation et encouragement, car voila un certain temps que je me suis poser des questions, sur ce Marquis de Sade dont la réputation de libertin, hedoniste et athé, n'est plus à faire.
j'ai commençé même à chercher ses oeuvres, dans les bibliothèqueS, de vain,en raison de leur contenu, rares sont les bibliothèques qui étale, ici au Maroc ce type d'oeuvre.
Ce site m'a vraiment donner une définition générale et pragmatique sur le Marquis de Sade et ses oeuvres ;
" des oeuvres cauchmardesques et fades" de par la description scrupuleuse et outrageuse qu'il offre, mais, cette description n'est elle pas nécessaire dans des cas de "force majeure" oserais-je dire.
le Marquis de Sade est tout, a pars un "libertin sans scrupule", sa philosophie de "la recherche du plaisir à tout prix" n'existe-elle pas de nos jour?...

#9 06-03-2007 19:01:15

Amélie
Invité

salut!! jaimerai savoir qu'elle est le titre de loeuvre la plus célèbre de Sade... quelqu'un peut m'aider??? merci de vos reponse!! tchous

#10 08-03-2007 13:14:18

houdar
Invité

Peut être que c'est "120 jours à sodome", puisque il a connu une interpretation cinematographique,aboli en raison des scènes immorales qu'elle contenait, le realisateur fut même assasiné, pour "incitation à la débauche"!!!
il y a aussi "les malheures de la vertu", bref ce site contient toutes les oeuvres du marquis de sade...

#11 10-03-2007 15:02:10

marquise38
Nouveau membre

Bienvenue à Houdar et Amélie smile.

Ton message m'a interpellée Houdar, car il soulève une question intéressante : comment cet écrivain est-il perçu à l'étranger ? Tu dis que dans ton pays on trouve difficilement ses oeuvres, je me demande ce qu'il en est ailleurs.... Est-il connu ?

#12 12-03-2007 15:39:51

houdar
Invité

Disons, plutôt que la censure au Maroc existe encore,plus ou mois pour une vue plus optimiste!
Et effectivement, je voudrais bien savoir quand  on se debarassera de cette vu timoré des tabous, et hostile pour ceux qui profanent les totems que posent la société, hormis, tout pretendu developpement!
Pour la notoriété du Marquis de Sade,je pense qu'il est connu, mais seulement comme précurseur d'une perversion pathologique en psychiatrie" le sadisme"!

#13 16-09-2007 15:17:03

Sidharta
Invité

Bonjour à tous.
Je passais par là au cours de mes recherches sur le Marquis. Je suis en master de philo et je suis en train d'écrire un mémoire sur Sade. Probablement en faisant jouer son travail avec celui de Kant.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en parler ensemble.

Arnaud

#14 31-01-2008 04:23:25

MAG
Invité

SADE , malgre l ouverture et la distance  que je m efforce  de prendre pour saisir  cet auteur; le peu que j en ai lu,confirme et conforte ma repultion pour  cette sensibilité ; les scenes decrites sont parfois ni plus ni moins des scenes que l on pourait trouver dans dossiers de criminel, sadique et autres.... aussi sous pretexte  qu avec SADE on passe dans un registre litteraire (pour certain), ca devrait donner des lettre de noblesse à  ce type de sensibilité... je ne pense pas que la scatologie, la zoophilie, et le sadisme  qui caracterise la sensibilité de Sade soit un hymne à l Amour et à la sensualité humaine!.....doit on vivre et enscenser tout nos  fantasmes et toutes nos pulsions, je ne pense pas personnellement!....ils y a des multitudes de chemins qui menent au plaisir, et je pense que  selectionner ses chemins , c'est prendre part à sa propre construction....on peut essayer de ne pas etre que des bêtes!!!!

#15 31-05-2008 17:36:40

Arnaud
Invité

Doit-on faire ceci, doit-on ne pas faire cela...
C'est un question que pose Sade justement. A partir de quoi prétendre qu'il FAUT faire ainsi, ou ne pas le faire.

#16 31-05-2008 18:02:34

Arnaud
Invité

Il faut également cesser de poser comme une certitude que les libertins sadiens ne visent que leurs plaisirs. Comme toute valeur ou tout mobile, le plaisir n'est lui-meme posé que dans la perspective de réaliser l'acte d'agression, mais sera nécessairement dépassé.Pensez à l'apathie, ou la négation du plaisir pris à l'acte. Les libertins jouissent de moins en moins, et n'en viennent à ne plus jouir, à nier en eux leurs dimensions sensibles.
Arnaud.

#17 31-05-2008 20:02:22

Samara
Invité

bonjour tout le monde!! je suis une étudiante espagnole de philologie et littérature françaises,et cette année j'eu le plaisir de decouvrir l'oeuvre du Marquis... la lecture de les infortunes de la vertu m'a tellement frappé que j'ai décidé de consacrer mon travail de fin d'année à ce sujet. C'est pourquoi je cherche des informations partout, et de cette façon je suis tombée sur ce site,c'est génial!!!

#18 31-05-2008 23:09:38

Arnaud
Invité

salut samara. je consacre aussi mon travail de fin d'année à Sade. voici mon adresse msn: ptahoptet@hotmail.com. A bientot peut-être.

#19 31-08-2009 03:39:21

Virginie
Invité

Merci pour la création de cet espace au sujet d'un écrivain hélas trop souvent méconnu. Je souhaite également en faire le sujet de mon mémoire...

#20 03-09-2009 15:04:48

fadf
Invité

You will find  2GB MP3 PLAYER the cheapest wow  4GB MP3 PLAYER gold here.  buy wow gold the more wow  buying gold world of warcraft gold you have,  canon digital camera the faster you  carte wow play the world  cd key of warcraft.  cheap wow gold You will save  cheap wow gold huge money, if  cheap wow gold you buy gold  cheapest wow gold wow from our  clé cd website.  compte wow Purchase your WoW  dvd player gold from our  eve isk store and save  karte wow huge on time  mp3 players & money.  portabel mp3 player Gold is the  portable mp3 player main currency in  portable mp3 players world of warcraft.  sell wow gold Buy cheap wow  world of warcraft gold gold here, and  wotlk you can also  wotlk buy some digital  wow products from us.  wow You can buy  wow acc the cheapest wow  wow account gold in our  wow authentication wow gold store.  wow card You can find  wow compte the digital products  wow gold from all over  wow gold the world.  wow gold Do you want  wow gold to level up  wow gold fast.  wow gold Just come to  wow gold kaufen our store.  wow gold kaufen in wow, the  wow kaufen best and quickest  wrath of lich king way is to  buy wow gold  in our wow  gold store.

#21 03-09-2009 15:08:31

fasd
Invité

If you want  1GB MP3 PLAYER to buy the  1gb mp3 players cheapest wow gold,  60 70 wow please come here.  best mp3 player As a specialized  buy mp3 player web store including  buy mp3 players all MMORPGS, we  cartes wow will serve you  cell phone accessories with cheap wow  cell phones gold, cheap wow  cheap cell phones cd key, and  des po wow cheap wow power  gold wow leveling.  gold wow gamesavor is a  handy professional MMORPG service  handys provider of game  lecteur mp3 currencies and power  mp3 mp4 player leveling.  mp3 player 2gb video We have been  mp3 player wholesale in the business  mp4 players that wow power  phones cell leveling for years.  po wow wish you can  world of warcraft card enjoy your wonderful  world of warcraft key wow life.  wotlk key Welcome to gamesavor  WOTLK LEVEING for the WoW  WOTLK LEVEL Gold on EU  WOTLK LEVEL and US server.  WOTLK LVL gamesavor is professional  WOTLK Power leveling in online game  WOTLK Power leveling goods trading and  wow cd we have years  wow geld of online game  wow gold trading handys experience.  wow gold verkaufen Feel free to  wow key contact our 24  wow level service hour live support  wow lvl 80 with any questions  wrath of the lich about Buying WoW  Gold you may  have.  No matter where  and what time  you are order  your goods, we  will give you  the fastest and  safest WoW delivery.  Whether you are  looking for currency  farming, power leveling,  or high level  game account, gamesavor  provide these services  at competitive prices.

#22 03-09-2009 15:11:41

fasd
Invité

We will try  buy eve isk our best to  cheap world of warcraft power leveling keep you satisfied.  cheap world of warcraft power leveling Welcome to our  cheap world of warcraft powerleveling wow gold store,  cheap world of warcraft powerleveling your first choice  des po wow for MMORPGs Service  ever quest platinum provider.  gold wow If you want  gold wow to play wow  gold wow up fast, you  guild wars gold must have a  guild wars gold lot of wow  level wow gold.  level wow Whether you are  lineage 2 adena looking for currency  lord of rings online gold farming, power leveling,  lotro gold or high level  lotro gold game account, gamesavor  lotro po provide these services  or wow at competitive prices.  po wow We were, are  powerleveling and will forever  powerleveling wow be selling cheap  runescape money wow gold to  world of warcraft power leveling our loyal and  world of warcraft powerleveling reliable customers.  wow geld Gamesavor offers fast,  wow geld secure, and guaranteed  wow gold delivery of your  wow gold cheap wow gold, wow  wow gold paypal account and other  wow gold verkaufen games currents.  wow level Save your time,  wow level save your life.  wow level Don’t hesitate.

#23 03-09-2009 15:14:20

FADF
Invité

We will try  20gb mp3 player our best to  buy cheap wow gold keep you satisfied.  Cheapest wow gold Welcome to our  cheapest wow gold wow gold store,  digital mp3 player your first choice  gold für wow for MMORPGs Service  gold in wow provider.  gold wow If you want  hdro gold to play wow  lord of the rings online gold up fast, you  lotro gold must have a  lotro gold lot of wow  lotro gold gold.  mp3 player usb Whether you are  mp3 player with video looking for currency  or wow farming, power leveling,  serveur wow or high level  usb mp3 players game account, gamesavor  world of warcraft gold provide these services  world of wow at competitive prices.  wow gold We were, are  wow gold 1000 and will forever  wow gold 5000 be selling cheap  wow gold billig wow gold to  wow gold cheap our loyal and  wow gold cheapest reliable customers.  wow gold günstig Gamesavor offers fast,  wow mein gold de secure, and guaranteed  wow or delivery of your  wow po wow gold, wow  wow powerlevel account and other  wow powerleveling games currents.  wow schnell gold Save your time,  wowgold save your life.  Don’t hesitate.  Just contact us.  We offer wowgold friendly,  fast and cheapest  wow gold.  we sell a  lot of digital  products, all of  them from the  entire world.

#24 28-01-2010 13:14:58

hjdshgfdhdshgsdf
Invité

Replica Louis Vuitton Handbags (louis vuitton ) 90% OFF on sale.

New and cheap louis vuittonarrived! More discounts are just only in our website.

Wholesale handbags, replica handbags, replica  louis vuitton online store, free shipping and accept paypal.

#25 17-07-2010 12:02:00

Marquis1307
Nouveau membre
Lieu: Douai
Site web

Chère Marquise

Je suis heureux de connaître ce site et votre existence par la même occasion.
Je crée un cercle d'amies très intimes avec qui partager sans tabous.
Voici mon blog :
http://marquis1307.erog.fr
Vous y trouverez mon mail en page d'accueil
Vos conseils me seront très utiles

Bises délicates

Votre dévoué
Marquis1307

Recherche amies pour mon cercle privé

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction